Alice Debonnet-Lambert prend sa retraite et souhaite remercier tous les partenaires du CIDB

Après 36 ans de dévouement pour la cause de l'environnement sonore comme directrice du CIDB, Alice Debonnet-Lambert prend sa retraite. Avant de voguer vers de nouvelles aventures, elle a souhaité remercier les nombreuses personnes qu'elle a cotoyées et qui ont accompagné le CIDB durant toutes ces années.

mot-depart-alice-350-416

Après 36 ans de dévouement pour la cause de l'environnement sonore comme directrice du CIDB, Alice Debonnet-Lambert prend sa retraite. Avant de voguer vers de nouvelles aventures, elle a souhaité remercier les nombreuses personnes qu'elle a cotoyées et qui ont accompagné le CIDB durant toutes ces années.

« Après avoir assuré la direction du CIDB pendant 36 ans, je prends ma retraite aujourd’hui et, ne pouvant saluer individuellement toutes les nombreuses personnes que j’ai eu le plaisir de rencontrer au cours de cette merveilleuse aventure, je le ferai ici de manière collective.

Pendant toutes ces années, mon équipe et moi-même avons œuvré sans relâche pour faire connaître dans toute la France, et au delà, les enjeux liés à la réduction des nuisances sonores et à l’amélioration de la qualité de l’environnement sonore.

Cela à travers tous les modes de communication disponibles : nos revues, EchoBruit et Acoustique&Techniques, notre site internet Bruit.fr, notre annuaire des Acteurs, nos guides techniques, nos brochures, nos expositions, nos outils pédagogiques, nos colloques, nos Assises nationales de la qualité de l’environnement sonore, notre Club Décibel Villes, nos webinaires, nos visites de chantier, nos stages de formation, nos actions pédagogiques en milieu scolaire, nos conférences grand public, notre accueil quotidien des personnes confrontées à des problèmes de bruit, nos rendez vous Infobruit destinés à les conseiller en matière de travaux d’isolation acoustique…

Nous avons construit autour du CIDB, grâce à vous tous, un énorme réseau que Dominique Bidou, le Président, a surnommé «  Le Peuple du Bruit ». Nous avons souhaité que ce réseau rende compte de toutes les sensibilités, de toutes les approches, depuis les sciences physiques et médicales, jusqu’aux aux sciences sociales, en passant par la musique, l’architecture, l’urbanisme…

C’est la collaboration entre toutes ces disciplines qui, seule, permettra d’offrir à nos concitoyens un environnement sonore de qualité préservant la santé, le bien être, le mieux vivre ensemble dans la ville, dans les quartiers, dans les logements, aussi bien qu’à l’école ou en milieu de travail.

Je veux tous vous remercier aujourd’hui de votre soutien, de votre accompagnement dans tous nos projets et de la richesse que vous m’avez apportée par vos compétences, votre expertise, votre fidélité et je dirai même l’affection que vous m’avez témoignée au cours de ces années.

Mais l’aventure du CIDB ne s’arrête pas là : elle continue avec Laurent Droin qui me succède à compter du 1er juillet et qui va encore ouvrir, avec vous, de nouvelles pistes d’actions pour le futur.

Cependant, d’ici la fin de l’année, pendant la période de tuilage entre nous deux, j’aurai peut-être l’occasion de vous rencontrer encore, notamment lors des deux prochains colloques du CIDB, programmés en septembre et en décembre.

A bientôt donc, pour certains, et MERCI à tous ! »

 

Alice Debonnet-Lambert