Claire Beaussart distinguée par l'Ordre national du Mérite

Dominique Bidou, président du CIDB, a remis à Claire Beaussart, le 11 avril dernier, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. La cérémonie s’est déroulée au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

claire-beaussartDominique Bidou, président du CIDB, a remis à Claire Beaussart, le 11 avril dernier, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. La cérémonie s’est déroulée au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Claire Beaussart, professeur de français-histoire-géographie, a créé il y a une douzaine d’années l’association de défense SOS Bruit Nord Pas de Calais, devenue depuis l’Association de Prévention et d’Action contre les Bruits excessifs (APABE). Elle est membre du Conseil National du Bruit depuis 2001 et participe très activement à tous les travaux des diverses commissions.

Dominique Bidou a souligné la ténacité de Claire Beaussart dans tous les dossiers qu’elle défend mais aussi le sens du juste milieu qu’elle manifeste dans ses positions : selon elle, poids économique, demande sociétale et santé doivent toujours s’équilibrer. Elle accompagne les membres de son association de façon très concrète et très active sur le terrain, lors des démarches amiables, auprès des autorités municipales ou préfectorales, auprès des avocats ou des experts judiciaires. Le fil directeur de son action : le respect de la santé des personnes.