Nicolas Hulot, Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire

Le défenseur de l’Environnement, Nicolas Hulot, a été nommé le 17 mai 2017 Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire. Le Centre d’Information de Documentation sur le Bruit espère que le nouveau Ministre placera la thématique du bruit au cœur de ses préoccupations et agira en faveur de la qualité de l’environnement sonore pour la santé et le bien-être de tous. 

Nicolas-Hulot-350-233Le défenseur de l’Environnement, Nicolas Hulot, a été nommé le 17 mai 2017 Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire.

Le Centre d’Information de Documentation sur le Bruit espère que le nouveau Ministre placera la thématique du bruit au cœur de ses préoccupations et agira en faveur de la qualité de l’environnement sonore pour la santé et le bien-être de tous. Le bruit reste la nuisance la plus fortement ressentie par les Français et ce sont les habitants des quartiers défavorisés qui sont les plus exposés. Environnement et solidarité se trouvent ici conjugués.

Rappelons que dès 1995, l’environnement sonore a été l’une des premières thématiques traitées par la Fondation Nicolas Hulot, qui a édité, en collaboration avec le CIDB, un dossier pédagogique très complet pour sensibiliser les plus jeunes aux ambiances sonores. Ce dossier est toujours téléchargeable sur le site ci-après : http://www.fnh.org/francais/doc/en_ligne/bruit/intro.htm

On retrouve au poste de directrice de Cabinet Michèle Pappalardo, qui elle aussi a une bonne connaissance de la thématique du bruit. De 1993 à 1995, elle occupait déjà ce poste auprès de Michel Barnier et a suivi les opérations d’amélioration acoustique des cantines scolaires.