Le bruit, principal facteur extérieur qui pousserait à déménager

Un sondage réalisé par le site de petites annonces gratuites Vivastreet.com auprès de ses utilisateurs révèle que pour 31,7% des personnées interrogées, le bruit serait l'événement extérieur qui pourrait les pousser à quitter leur logement.

sndg-vvstrt-dmngt-brtUn sondage réalisé par le site de petites annonces gratuites Vivastreet.com auprès de ses utilisateurs révèle que pour 40% des personnées interrogées, le bruit serait l'événement extérieur qui pourrait les pousser à quitter leur logement.

Dans un sondage réalisé fin juillet, le site de petites annonces gratuites Vivastreet.com a interrogé ses utilisateurs (1 754 sondés) sur les événements extérieurs qui seraient susceptibles de les pousser à quitter leur logement. Si la case "gagner au loto" a été cochée par 46% des répondants, le sondage révèle avant tout l'importance du facteur bruit, critère qui revient dans 40% des réponses, loin devant la dégradation de la vue liée à la construction d’un nouvel édifice,  qui n'est citée que par 14% des personnes interrogées.

Pour Thierry Langlois, directeur de la branche Immo de Vivastreet, « les Français sont plus avertis au moment de l’acquisition d’un bien ou de sa location, et ils n’hésitent plus à mener une enquête de voisinage ; les campagnes de prévention santé les rendent plus vigilants. Un autre facteur qui joue est que l’isolation a fait des progrès ; et elle est régulièrement mise en lumière, pour des questions de coût de l’énergie, et de préservation de l’environnement. Les Français font donc le lien entre se protéger du froid et du bruit, et c’est une bonne nouvelle. »

Source : www.vivastreet.com - sondage réalisé entre le 14 et le 20 juillet 2014 auprès de 1754 participants