Guide des métiers du son, à lire avant de venir !

Le guide des métiers du son, édité par Seine Ouest Entreprise et Emploi, s’adresse aux passionnés de la musique et du son qui souhaitent s’orienter vers les métiers du son et de l’acoustique. Ce guide comporte des témoignages et des exemples de parcours professionnels dans de nombreux domaines : audiovisuel, arts & spectacles, recherche, industrie, presse, high-tech... Après avoir consulté ce guide, nous vous invitons à venir rencontrer en direct des professionnels au sein de l’atelier « Les métiers cachés de l’acoustique », le mercredi 29 novembre de 14h45 à 15h45 au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris La Villette.

guide-metier-son-300-212Le guide des métiers du son, édité par Seine Ouest Entreprise et Emploi, s’adresse aux passionnés de la musique et du son qui souhaitent s’orienter vers les métiers du son et de l’acoustique.

Ce guide comporte des témoignages et des exemples de parcours professionnels dans de nombreux domaines : audiovisuel, arts & spectacles, recherche, industrie, presse, high-tech... Vous trouverez toutes les ressources pour bien vous orienter et l’offre des formations disponibles sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest, ainsi qu’un focus sur la protection sociale dans le secteur audiovisuel.

Pour approfondir…

Après avoir consulté le Guide des métiers du Son, nous vous invitons à venir rencontrer en direct des professionnels au sein de l’atelier « Les métiers cachés de l’acoustique », le mercredi 29 novembre de 14h45 à 15h45 au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris La Villette. Un large panel de professions et formations sera présenté dans divers domaines : art et culture, industrie, bâtiment, médecine ... D'autres secteurs de l'acoustique dont on ne soupçonne pas l'existence seront mis en lumière, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de formation et d'emploi dans un monde sonore en perpétuelle évolution. Acousticiens, designers sonores, créateurs d’identités sonores, enseignants chercheurs, spécialistes en acoustique appliquée à l’automobile ou au monde sous-marin... Autant de professionnels présents pour témoigner de leur expérience et répondre aux interrogations des lycéens et étudiants.

Accès libre, sur inscription ici : Site des Assises

Par ailleurs dans l'espace exposition des Assises, vous pourrez découvrir l’expérience d’hommes et de femmes qui ont choisi de s’épanouir dans un métier passionnant et sonore, en visitant l’exposition « Vocations sonores ». Conçue par Maine sciences, elle présente 16 témoignagnes sur les métiers de l’acoustique.

 

Téléchargez le Guide des métiers du Son (format PDF, 43,1 Mo)