Le sonomètre DUO homologué en Allemagne

Le DUO Smart Noise Monitor a reçu l'approbation métrologique par l'institut allemand PTB

news 1917 duo smart monitorLe DUO Smart Noise Monitor a reçu l'approbation métrologique par l'institut allemand PTB.

L'institut allemand PTB (Physikalisch-Technische Bundesanstalt), une référence mondiale notoire dans le domaine de la certification métrologique, vient d'approuver la conformité du sonomètre DUO à la norme ISO 61672-1, classe 1.

L'ensemble des essais acoustiques confiés au laboratoire de métrologie du PTB atteste que DUO remplit les conditions de la classe 1, pour chaque configuration de mesure opérationnelle :

• direction de référence 0° (avec ou sans ogive) ou 90° (ogive obligatoire)
• avec boule anti vent classique ou protection intégrale (avec ogive).

Lors du développement de DUO, la direction de référence 90° a notamment fait l'objet d'une attention toute particulière afin de répondre aux tolérances des courbes de réponse en fréquence et surtout de directivité, telles que fixées dans la norme. Pour l'utilisateur, ce niveau de précision est une garantie de mesures de bruit effectuées dans des conditions opérationnelles optimales, avec un instrument certifié réglementaire et métrologique.

01dB est une marque d'ACOEM, fournisseur d'une offre globale d'instrumentation et de services dédiés aux phénomènes vibratoires et acoustiques (marques 01dB, Metravib et OneProd).

Plus d'information sur le sonomètre DUO : www.duo-01db.com

Source : communiqué de presse ACOEM du 21 février 2012 - www.acoemgroup.com