Sonométrie et surveillance acoustique : le nouveau DUO de 01 dB est disponible

01dB a enrichi le DUO Smart Noise Monitor, son système réunissant un sonomètre et une station de surveillance au sein du même appareil, d’un certain nombre de nouveautés.

duo-smart-noise-monitor01dB a enrichi le DUO Smart Noise Monitor, son système réunissant un sonomètre et une station de surveillance au sein du même appareil, d’un certain nombre de nouveautés.

En octobre 2010, 01dB introduisait une nouvelle génération d’instruments dédiés à la mesure de bruit dans l’environnement : le DUO Smart Noise Monitor. Entre autres innovations, le DUO intègre un microphone étanche unique au monde, un boîtier résistant aux intempéries, un GPS intégré, une connectivité sans fil Wi-Fi/3G et une autonomie record de 60 heures.

Le fabricant français lance aujourd’hui le nouveau DUO, enrichi de nouveautés. Tout d’abord, l’appareil implémente de nouveaux indicateurs acoustiques : PNL/PNLT, Leq et Ln glissant, niveau d’exposition sonore… Une autre évolution concerne l’amélioration du module Trigger et la création d’un module Trigger avancé permettant l’utilisation de 5 événements contenant chacun 5 triggers avec un choix de plus de 50 indicateurs différents. A signaler aussi la possibilité d’interfaçage plug & play avec une station météorologique, l’ajout de fonctionnalités d’alarmes par SMS (en cas de batterie faible ou de déplacement de l’appareil) et l’intégration d’un nouveau logiciel de transfert automatique de données. Enfin, l’appareil embarque de nouvelles fonctionnalités : Import/Export fichier configuration, mode DHCP pour connexion sur modem ADSL, synchronisation par serveur NTP…

Plus d'informations : www.acoemgroup.com