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Prévention du bruit au travail : évaluez la pratique de votre entreprise

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) a publié tout récemment un questionnaire en ligne qui offre la possibilité aux entreprises d’évaluer leur politique de prévention des risques liés à l’exposition au bruit en milieu de travail. Qu’il s’agisse d’information et de protection des salariés ou d’évaluation des risques liés à l’exposition au bruit, en quelques questions simples, vous pourrez vous faire une idée des lacunes, points forts et besoins spécifiques de votre entreprise.

D’après l’INRS, on dénombre plus de 1000 cas annuels de surdités professionnelles reconnues. Un chiffre qui ne reflète pas forcément la situation réelle de l’exposition au bruit des travailleurs en France. C’est une des raisons pour laquelle l’INRS a mis en ligne ce questionnaire d’évaluation. Les réponses peuvent soit porter sur un poste de travail donné, soit concerner l’entreprise dans sa globalité, en prenant en compte l’ensemble des tâches et lieux bruyants de l’entreprise. A travers cette initiative, l’INRS souhaite sensibiliser les travailleurs, mieux connaître la réalité des entreprises et leurs pratiques en matière de prévention du bruit, et proposer des outils plus adaptés à leurs besoins.Accéder au questionnaire sur le bruit au travail

Une question sur le bruit ?