Skip to main content

Les cadres sont stressés, par le bruit notamment

Le Club des entrepreneurs a interrogé près de 2000 cadres sur leur vision de leur entreprise. Presque huit cadres sur dix trouvent que l’ambiance de travail se dégrade. A l'heure où les espaces de travail « ouverts » se développent rapidement, près de sept cadres sur dix estiment que leur quotidien professionnel est trop bruyant.

Le Club des entrepreneurs a interrogé près de 2000 cadres sur leur vision de leur entreprise. Presque huit cadres sur dix trouvent que l’ambiance de travail se dégrade. A l'heure où les espaces de travail « ouverts » se développent rapidement, près de sept cadres sur dix estiment que leur quotidien professionnel est trop bruyant.

pn-spcs-cdrs-strss-brt

Le questionnaire administré par Internet comprenait huit questions axées autour de la qualité des ambiances de travail et du stress. Premier enseignement de cette enquête, la crise économique s'est traduite, pour huit cadres sur dix, par une dégradation de l'ambiance de travail. Quant au stress, les cadres le dénoncent majoritairement, ce fléau semble même gagner du terrain. Alors que les espaces de travail dits « ouverts » se développent rapidement, près de sept cadres sur dix se plaignent du bruit…

Étude réalisée par le Club des Entrepreneurs. Interviews effectuées par des questionnaires administrés par Internet du 3 au 14 février 2014. Enquête menée auprès d'un échantillon représentatif de 1 812 cadres actifs français.Représentativité par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants: taille de l’entreprise, région d’appartenance, secteur d’activité, genre et âge.

Le Club des entrepreneurs permet à près de 18 000 entrepreneurs d’entreprendre, de créer et de développer leurs activités en réseau, notamment à l’occasion d’ateliers thématiques et de soirées réseau organisés dans la France entière.

Plus d’informations : www.clubdesentrepreneurs.org 

Une question sur le bruit ?