Accéder au contenu principal

Trois Français sur quatre stressés par la vie urbaine, la faute au bruit

Les trois quarts des Français seraient stressés par la vie urbaine, et le bruit serait le premier facteur mis en cause. C'est ce qu'indique un sondage récent réalisé auprès de 2000 Français. 

sdng-v-rbn-strssLes trois quarts des Français seraient stressés par la vie urbaine, et le bruit serait le premier facteur mis en cause. C'est ce qu'indique un sondage récent réalisé auprès de 2000 Français.

D'après l'enquête (*), 77,1% des Français se plaignent du stress de la vie urbaine. En tête des motifs de stress, 73,5% des sondés dénoncent la perturbation constante du bruit ambiant, notamment causée par le trafic. Viennent ensuite la pollution et le manque d'espaces verts.

Pour atténuer ce ressenti, 45,4% des Français avides de nature estiment que rendre leur trajet quotidien plus agréable pourrait les rendre plus heureux, quand 35,3% voudraient pouvoir profiter de la campagne plus souvent. 

Quant aux fermes urbaines, potagers urbains et jardins sur tous les toits des grandes villes, une écrasante majorité des urbains français (90,9%) s'y disent très largement favorables. 

(*) Enquête commandée par King, à l'occasion du lancement de son nouveau jeu en ligne Farm Heroes Saga, et réalisée par l'institut Censuswide auprès de plus de 2.000 Français, 3000 Britanniques, 2000 Américains, 2000 Allemands et 2000 Espagnols du 11 mars au 21 mars 2014 (dont 7645 urbains et 3465 ruraux).”

Une question sur le bruit ?