Accéder au contenu principal

La tranquillité de la plage de la Verne - La Seyne-sur-Mer (83)

La Ville de la Seyne-sur-mer avait à cœur de maintenir la quiétude et la tranquillité de la plage de la Verne, ce site intimiste au caractère encore sauvage et préservé, à l'heure ou les autres plages de la commune sont saturées par les visiteurs.

La collectivité a donc instauré une tranche horaire de période de quiétude sur cette plage, dans l'objectif de préserver le patrimoine touristique de la ville et de permettre, tant aux administrés qu'aux touristes de venir se ressourcer, se détendre et se délasser dans un lieu calme et tranquille pour profiter au maximum de la nature sauvage. Désormais, un arrêté municipal destiné à la régulation des nuisances sonores engendrées par les activités nocturnes telles que la pratique de la pétanque, les jeux de ballons ou tout autres activités sportives de loisir instaure désormais des horaires ou ces activités sont interdites de 23 heures à 8 heures du matin.

Le chant des cigales et le bruit apaisant du ressac dominent tout au long de la journée, symbolisant le calme et la tranquillité de la nature. Cette quiétude profite aussi bien à la population locale qu’aux touristes.

https://www.la-seyne.fr/

Une question sur le bruit ?