Le Conseil national du bruit

Image

Le Conseil national du bruit est une commission à caractère consultatif placée auprès du ministre chargé de l'environnement.

  • Il peut être amené à émettre un avis sur toute question relative à la lutte contre les nuisances sonores et à l'amélioration de la qualité de l'environnement sonore.
  • Il figure parmi la liste des instances consultatives ayant vocation à examiner les politiques d'environnement et de développement durable.
  • Il est composé de représentants de l'Etat, de représentants des collectivités locales et des organisations syndicales, de personnalités compétentes et de représentants des différents groupements, associations et professions concernés par les problèmes d'amélioration de l'environnement sonore.

Le Conseil national du bruit est l’organisateur du concours des Décibels d’Or, qui récompense les initiatives ayant contribué de façon exemplaire à l'amélioration de notre environnement sonore.

Lire le programme de travail du CNB pour la période 2013-2016 (format pdf - 497 Ko)

Télécharger le rapport d'activité 2017 (format pdf - 5,9 Mo)

laurianne rossi 400 200Actualité : Laurianne Rossi nommée Présidente du CNB

Concours du Décibel d'Or

Créé en 1991 par le Conseil National du Bruit (CNB), le concours du Décibel d’Or consacre les industriels, élus, enseignants, concepteurs, représentants d’associations, chercheurs, Français et Européens, ayant fait preuve de réalisations significatives, innovantes ou remarquables dans le domaine de l’amélioration de l’environnement sonore.

19ème concours du Décibel d'Or

Publications

Les guides du CNB :

Les brochures du CNB :

Les derniers avis du CNB :