Dans le cadre du programme « FLUiDiTé », soutenu par l’Université Bordeaux Montaigne et le FSDIE, des balades sonores, musicalités urbaines et des temps d’écoute vous sont proposées du 17 janvier au 14 février 2018 au Laboratoire Bx à Bordeaux. Ce travail a été réalisé par Pauline Bonnin, ancienne étudiante de l’ENSAPBX – École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux.
Dans le cadre du programme « FLUiDiTé », soutenu par l’Université Bordeaux Montaigne et le FSDIE, des balades sonores, musicalités urbaines et des temps d’écoute vous sont proposées du 17 janvier au 14 février 2018 au Laboratoire Bx à Bordeaux.
Ce travail a été réalisé par Pauline Bonnin, ancienne étudiante de l’ENSAPBX, École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux, qui a placé le sonore au coeur de son mémoire de Master de par son importance à la perception de notre environnement.
La promenade sonore urbaine qui vous est proposée est l’étape clé du processus de conception spatiale initié depuis ses études. Se mettre à l’écoute de l’environnement, intérieur ou extérieur, c’est adopter une posture entre contemplation et introspection. Entre expérience individuelle et collective, cette rencontre sera également un espace d’échange sur la question de l’environnement sonore.
Informations pratiques :
Sur réservation :
du 17 janvier au 14 février 2018
au Laboratoire Bx, 4 bis rue Buhan, 33000 Bordeaux
Ouvert à tous publics et gratuit