Acheter moins bruyant

Comment acheter moins bruyant ? Une conférence internationale se penche sur la question

buy-quiet-285-225L’Institut International de l’ingénierie acoustique et l'Institut fédéral allemand pour la sécurité et la santé au travail, ont organisé en 2016 à Hambourg une conférence sur le thème de l’achat de produits "plus silencieux". Le site (en anglais) dédié à la manifestation propose l'accès aux diaporamas des conférences.

Lave-linges, lave-vaisselles, frigos : étiquetage du niveau sonore obligatoire

lave linge étiquetteLe nouveau label énergétique a fait son apparition sur les points de vente d’appareils électroménagers. Au passage, l’affichage du niveau sonore des réfrigérateurs, lave-linge et lave-vaisselle devient lui aussi obligatoire.

Moins fort la pub !

moins fort la pub Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adopté une délibération sur l'intensité sonore des programmes et des messages publicitaires à la télévision. Des paramètres techniques ont été définis, ainsi qu’un calendrier progressif auxquels les éditeurs de service de télévision doivent se conformer.

L'arrêté du 18 mars 2002

Conformément à l'arrêté du 18 mars 2002 relatif aux émissions sonores dans l'environnement des matériels destinés à être utilisés à l'extérieur des bâtiments, des obligations d'affichage et/ou de limitation du niveau sonore incombent à cetains matériels bruyants utilisés en extérieur.

Buy Quiet 2011 : comment encourager le public à acheter plus silencieux ?

buy-quiet-2011L’Institut International de l’ingénierie acoustique et l'Institut fédéral allemand pour la sécurité et la santé au travail, ont organisé en 2016 à Hambourg une conférence sur le thème de l’achat de produits "plus silencieux". Le site (en anglais) dédié à la manifestation propose l'accès aux diaporamas des conférences.

S'inscrire à la lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir les dernières actualités du bruit, les dates des prochains colloques…

Bienvenue sur la nouvelle version du site Bruit.fr !

Nous espérons que vous en apprécierez la navigation et l’ergonomie améliorées.

Si toutefois vous remarquez des imperfections, n'hésitez pas à nous en faire part !