Skip to main content

Réduire les nusiances sonores dans la métropole : quels enjeux ? Quelles pistes pour mieux vivre demain ?

Bruit et santé
jeudis-de-la-metropole-mgp
  31/03/2022 18:30

  Format en présentiel (Villeneuve-le-Roi) et web

La Métropole du Grand Paris organise un débat « Jeudi de la Métropole » le jeudi 31 mars à 18h30 à Villeneuve-le-Roi, à la Maison du Portugal, avec les citoyens sur la thématique des nuisances sonores.

Ce débat a lieu en présence de Philippe LAURENT, Vice-président délégué aux finances et à l’Information citoyenne, Maire de Sceaux, Didier GONZALES, Conseiller métropolitain en charge de la Lutte contre les nuisances sonores, Maire de Villeneuve-le-Roi et Vice-président de Bruitparif, et Fanny MIETLICKI, Directrice de Bruitparif.

Les grandes villes concentrent souvent les nuisances. L’urbanisation dense et la diversité des activités que connait la Métropole du Grand Paris exposent les Métropolitains à de fortes nuisances sonores dont la gêne peut se cumuler avec d’autres effets indésirables telle que la pollution de l’air. Ce phénomène peut avoir un impact négatif sur le quotidien des citoyens et sur leur santé, allant jusqu’à compromettre l’attractivité des métropoles. Depuis sa création, la Métropole du Grand Paris s’engage concrètement dans la lutte contre les nuisances sonores pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Les mesures mises en oeuvre, destinées à composer un cadre de vie apaisé et un territoire résilient, contribuent à inventer le nouveau mode de vie métropolitain de demain.

Vous pourrez réagir en direct sur les réseaux sociaux avec #ParlonsMetropoleDuGrandParis.

Le débat sera diffusé en direct sur ce lien et la vidéo sera accessible sur Facebook par la suite.

 

Adresse
Maison du Portugal - 29 avenue du Maréchal Lyautey - 94270 Villeneuve-Le-Roi
Une question sur le bruit ?