Skip to main content

AGI-SON au Printemps de Bourges

Bruit et santé
agi-son-printemps-de-bourge
  20/04/2022 - 21/04/2022

  Bourges (18)

AGI-SON propose, dans le cadre du Printemps de Bourges, une rencontre et une conférence presse du 20 au 21 avril 2022 à Bourges. L'association est également présente lors de la table-ronde du CNM le 21 avril.

La rencontre sur le sujet  "Un an après le tour de France AGI-SON #2 sur le décret « Son »" est prévue le mercredi 20 avril de 11h30 à 13h. Elle est organisée en partenariat avec le Centre national de la musique. Il s'agit d'un atelier qui permet de faire le point sur la situation réglementaire un an après le lancement du tour de France AGI-SON #2 dans le cadre du Printemps de Bourges. Après 12 étapes en région à la rencontre des élus et des professionnel.les du secteur, AGI-SON a publié un Livre Blanc : Le Décret « Son » en question. Celui-ci est mis en regard de l’avancée sur l’écriture de l’arrêté d'application.

La conférence de presse, également en partenariat avec le Centre national de la musique," Baromètre AGI-SON sur les publics de concerts : comment le public vit son expérience du concert ?" est organisée le jeudi 21 avril de 12h30 à 13h30. Il y est présenté la nouvelle version de l'enquête nationale d'AGI-SON sur les spectateurs des salles de concerts en France, leurs goûts musicaux, leurs habitudes de sorties, leur  rapport aux risques auditifs et l’impact de la Campagne HEIN?!. Le public a également été interrogé sur des sujets conjoncturels : son expérience du concert avec les contraintes sanitaires, du livestream, sa perception des niveaux sonores en concert depuis la nouvelle limitation ... Cette étude réalisée par Opale en partenariat avec le CNM, repose sur la diffusion d’un questionnaire d'évaluation de la Campagne HEIN?! à l’hiver 2021.

La table ronde du CNM, "Imaginer une reprise durable du live", a lieu le jeudi 21 avril de 16h30 à 17h30, avec la présence d'AGI-SON. Alors que la crise sanitaire semble s’estomper, et que les professionnels du live se mobilisent pour que le public reprenne le chemin des salles, la filière ne peut imaginer une reprise de l’activité de spectacle vivant sans se saisir des enjeux d’une activité plus responsable. Transition écologique, diversité des acteurs et des publics, égalité entre les femmes et les hommes, santé des artistes et des professionnels de la musique, gestion sonore et qualité des équipements seront les thèmes abordés lors de cette table ronde ouverte par une prise de parole de Jean Phillipe THIELLAY, Président du CNM.

 

Inscriptions

 

Adresse
Auditorium - Salle Huret - 34 rue Henri-Sellier - 18000 Bourges
Une question sur le bruit ?