Skip to main content

Association between hearing aid use and mortality in adults with hearing loss in the USA: a mortality follow-up study of a cross-sectional cohort


  • Auteur :

    Janet S Choi, Meredith E Adams, Eileen M Crimmins, Frank R Lin, Jennifer A Ailshire
  • Auteur moral :

  • Année de parution :

    2023
  • Résumé :

    3 chercheurs issus de pays différents (Etats-Unis, Australie, Chine) ainsi que Shelly Chadha, responsable des programmes consacrés à l’audition au sein de l’Organisation mondiale de la santé, ont publié cette semaine un article* sur les risques du gaming pour l’ouïe. Ils ont passé en revue des études (dont 11 de cohorte), issues de 9 pays, contenant des données sur la santé auditive des personnes jouant aux jeux vidéo ou pratiquant un e-sport. Leur temps de jeu était en moyenne de 3 heures par semaine, avec des disparités énormes. D’une manière générale, notent les auteurs de l’article, les niveaux sonores des jeux vidéo approchent les seuils recommandés : de 43,2 dB sur console à 80-89 dB en salle de jeux, avec des sons impulsionnels pouvant aller jusqu’à 119 dB. Les temps d’exposition peuvent être très élevés pour certains joueurs. Sur 5 recherches portant plus spécifiquement sur les liens entre gaming et survenue de troubles auditifs (perte d’audition, acouphènes), 4 ont trouvé une corrélation significative.
  • ISBN :

  • Thématique(s) :

    Perception et effets sur la santé
  • Type de contenu :

    Etude, Rapport
  • Mot(s) clé(s) :

    audition - effets sur la santé - appareils auditifs
  • Langue :

    Anglais
  • Disponible en prêt au CidB :

    Oui
  • Réf. CidB :

    78/13587

Une question sur le bruit ?