Accéder au contenu principal

Nouveau président au Conseil national du bruit

Eric Diard, député des Bouches-du-Rhône et secrétaire national de l’UMP chargé de l'écologie et du développement durable, préside désormais le Conseil National du Bruit (CNB).

Il succède à Marcelle Ramonet, qui occupait cette fonction depuis avril 2003.

Né en 1965 à Marseille, Eric Diard est député des Bouches-du-Rhône depuis 2002, ainsi que maire de Sausset les Pins (13) depuis 2001 (il a été réélu le 9 mars 2008). Il est par ailleurs vice-président de la Communauté urbaine de Marseille-Provence-Métropole (président de la Commission Développement durable, innovation et prospective) et membre de la Commission des Lois à l'Assemblée nationale. La problématique du bruit ne lui est pas inconnue puisque, outre sa maîtrise des questions relatives au développement durable, il est vice-président du Groupe d'étude sur les vols de nuit et les nuisances aéroportuaires.

Le Conseil national du bruit, une instance consultative créée en 1982, peut être saisi, pour avis, par le ministre chargé de l’environnement, de toute question relative à la lutte contre les nuisances sonores et à l’amélioration de la qualité de l’environnement sonore et peut être consulté sur des projets de textes législatifs et réglementaires ayant une incidence dans ce domaine. Il comporte 72 membres titulaires non indemnisés, nommés pour trois ans par le ministre chargé de l’environnement, représentant les différents acteurs concernés par la lutte contre le bruit.

Arrêté du 4 juin 2008 portant nomination du président du Conseil national du bruit

Une question sur le bruit ?