L'impact sonore des drones, un enjeu pour la ville de demain ?

Ince-Europe et le CidB organisent un congrès sur le bruit des drones. En raison de la pandémie de Covid-19, le congrès est reporté à l'automne et se déroulera en ligne. Nouvelles dates : 19, 20 et 21 octobre 2020.

Le congrès est reporté aux 19, 20 et 21 octobre 2020 : il se déroulera en ligne

Ince-Europe et le CidB organisent un congrès sur le bruit des drones. Afin de prévenir d'éventuelles restrictions sur les déplacements et la capacité d'accueil des réunions qui pourraient être mises en vigueur en octobre, nous avons décidé d'opter pour un congrès en ligne.

Nous étudions actuellement la meilleure façon de structurer le congrès, mais ce qui est certain c'est qu'il n'est pas possible de demander aux participants à distance de rester les yeux rivés sur leur écran d'ordinateur pendant trois journées complètes. Les présentations et discussions en direct dureront environ 4 heures par jour, en deux sessions. Le reste de la journée, d'autres documents seront disponibles sur demande.

Voici ce que nous envisageons :

  • Les articles complets seront publiés comme prévu dans les Actes du congrès et mis à la disposition des participants inscrits avant le congrès.
  • Le congrès prendra la forme d'une manifestation en ligne au cours de laquelle les sessions s'articuleront en présentations et discussions à distance.
  • Les présentations seront plus courtes et seront préenregistrées sous un format défini. Des questions pourront être posées avant ou pendant les sessions.
  • Les périodes de discussion constitueront l'épine dorsale du congrès, au cours desquelles les auteurs à distance et les participants auront autant de chances que possible d'apporter leur contribution.
  • Nous mettrons en place un salon de discussion (chat room) où les participants pourront se rencontrer.
  • Nous mettrons à la disposition des exposants des locaux pour qu'ils puissent faire des présentations.
  • Nous organiserons un programme culturel en ligne avec des "visites à Paris".

Veuillez noter que nous avons temporairement fermé les inscriptions car les frais seront modifiés. Nous publierons de nouveaux détails dès que possible et prendrons des dispositions avec ceux qui se sont déjà inscrits.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette manifestation se propose de réunir les chercheurs travaillant sur les différents aspects du bruit des drones avec leurs constructeurs ou utilisateurs, et tous ceux qui sont engagés dans le développement de cette nouvelle technologie.

Des progrès considérables ont été realisés au cours de la dernière décennie sur les technologies des drones . Le nombre des engins professionnels a littéralement explosé et est maintenant très supérieur à celui des avions conventionnels. Sureté, Sécurité et préservation de l’intimité sont les trois règles qui ont controlé le développement des drones, jusqu’à ce jour mais leur bruit est maintenant devenu une préoccupation importante dans les zones résidentielles et les environnements sensibles comme les Parcs Nationaux. Par ailleurs, les machines très silencieuses posent des problèmes majeurs en terme d’intrusion et de sécurité. Ce congrès se propose de réunir les chercheurs travaillant sur les différents aspects du bruit des drones avec leurs constructeurs ou utilisateurs, et tous ceux qui sont engagés dans le développement de cette nouvelle technologie.

En savoir plus : https://www.quietdrones.org/?lang=fr - 19, 20 et 21 octobre 2020 - Congrès en ligne

Accéder à la page des inscriptions (tarif 180 euros jusqu'au 28 août 2020, 230 euros ensuite)

 

 

 

Date de début : 19/10/20
Date de fin : 21/10/20