L'impact sonore des drones, un enjeu pour la ville de demain ?

Ince-Europe et le CidB organisent les 26 et 27 mai 2020 à Paris un symposium sur le bruit des drones. Cette manifestation se propose de réunir les chercheurs travaillant sur les différents aspects du bruit des drones avec leurs constructeurs ou utilisateurs, et tous ceux qui sont engagés dans le développement de cette nouvelle technologie.

Des progrès considérables ont été realisés au cours de la dernière décennie sur les technologies des drones . Le nombre des engins professionnels a littéralement explosé et est maintenant très supérieur à celui des avions conventionnels. Sureté, Sécurité et préservation de l’intimité sont les trois règles qui ont controlé le développement des drones, jusqu’à ce jour mais leur bruit est maintenant devenu une préoccupation importante dans les zones résidentielles et les environnements sensibles comme les Parcs Nationaux. Par ailleurs, les machines très silencieuses posent des problèmes majeurs en terme d’intrusion et de sécurité. Ce symposium se propose de réunir les chercheurs travaillant sur les différents aspects du bruit des drones avec leurs constructeurs ou utilisateurs, et tous ceux qui sont engagés dans le développement de cette nouvelle technologie.

En savoir plus : https://www.quietdrones.org/?lang=fr - 26 et 27 mai 2019 - Maison des Travaux publics - 3 rue de Berri 75008 Paris.